• Drs Couleur & Connection

12 conseils pour acheter sereinement ses médicaments sur Internet



Les plateformes d’achat de médicaments sur Internet sont de plus en plus nombreuses, proposant tous types de médicaments, qu’ils soient délivrés sur ordonnances ou non. Le site www.le-faux-medicament-kesako.com livre ses conseils aux patients pour qu’ils puissent facilement identifier les « faux médicaments ». Selon eux, 1 médicament sur 2 vendus sur Internet est une contrefaçon.

Pour le site, un faux médicament, c’est « un produit qui a l’apparence d’un médicament, mais qui n’en est pas un. Il peut contenir les bons ingrédients (mais en quantité insuffisante ou excessive. Il est fabriqué par des trafiquants pour tromper le malade en lui faisant croire qu’il le soigne. »

Plus qu’une simple escroquerie, le faux médicament représente un danger : « Le faux médicament est au mieux inefficace (pas de principe actif) et au pire mortel (contient un produit toxique). Mais, parce qu’il ne soigne jamais convenablement et parce qu’il est fabriqué dans la clandestinité sans aucun contrôle sanitaire, le faux médicament est toujours dangereux. »

Ainsi, le site le-faux-medicament-kesako.com livre 12 règles d’or à respecter afin de ne pas se mettre en danger en achetant des médicaments sur Internet. Vérifier la légalité du site consulté, vérifier la présence de labels d’authentification (moins d’une pharmacie en ligne sur 20 serait légale), préférer l’achat sur un site localisé dans le pays de résidence, observer le site internet, tester le contact direct avec la hotline ou encore se méfier des prix trop attractifs, voici quelques uns des conseils promulgués par le site, et agrémenté d’informations supplémentaires pour chacun des conseils.

Découvrez le site et l’intégralité des conseils pour bien acheter ses médicaments en ligne sur le-faux-medicament-kesako.com !

Source ; information-dentaire


REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales