• Drs Couleur & Connection

23% des français se brossent les dents deux fois par jour…



L’UFSBD a publié, hier, les résultats d’une nouvelle étude sur la santé bucco-dentaire des français. On y apprend notamment que seuls 23% des français se brossent les deux au moins deux fois par jour.

Un sondage OpinionWay complète que seulement 36% des français sont conscients que les problèmes liés aux dents peuvent avoir un impact sur leur santé générale. Le Docteur Jean-Marc Dersot explique ainsi « les bactéries présentes dans la cavité buccale peuvent, par la circulation sanguine, atteindre des organes nobles comme le cœur, les articulations ou avoir des effets négatifs lors de situations particulières, comme pendant la grossesse ou chez des patients qui présentent un diabète ». Christophe Lequart, chirurgien-dentiste, donne ainsi l’exemple que, sur une longue période, « vous pouvez avoir une tendinite qui a pour origine une carie dentaire ou une tendinite qui ne passe pas car l’inflammation est entretenue parce que des bactéries viennent de la bouche ».

Des informations qui devraient mettre en garde certains patients qui n’étaient pas au courant des répercussions possibles d’un mauvais ou d’une absence de brossage.

Source : BFMTV


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales