• Drs Couleur & Connection

4 enjeux de santé qui intéressent les Français



Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) a souhaité interroger les Français sur leurs attentes dans le domaine de la santé, dans ce contexte pré-électoral. Et 4 enjeux ressortent particulièrement de cette étude :

Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017, la santé arrive en 7ème position dans l’importance des sujets à traiter. Elle est ainsi placée derrière l’emploi, la sécurité et l’immigration, podium des inquiétudes. En revanche, les questions de l’Europe, de la dette, de l’éducation ou encore de l’environnement intéressent bien moins les sondés que la santé. La santé reste donc un sujet sensible pour les électeurs.

65% des interrogés sont favorables à une utilisation plus fréquente des nouvelles technologies dans le cadre de la santé. Des innovations qui pourraient permettre de lutter contre des phénomènes d’inégalités comme les déserts médicaux.

A 86%, les sondés sont favorables à un développement de l’information et de la prévention auprès du grand public, afin que les Français deviennent des acteurs éclairés de leur santé.

A 72%, les personnes interrogées se sont également exprimés favorablement pour le recours au Big Data anonymisé si celui-ci permet de favoriser le dépistage et la prévention chez les patients.

Enfin, une des dernières questions posées aux sondés : « Etes-vous favorable à l’uniformisation des caisses et des régimes de Sécurité Sociale ? », réponse qui a obtenu 80% d’opinion favorable. Ainsi, les différents statuts étudiants, salariés, indépendants etc. serait regroupés en un seul régime de Sécurité Sociale, réduisant ainsi les complications lors d’un changement.

Retrouvez l’intégralité de l’étude SML par Opinion Way sur generalvitality.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales