• Drs Couleur & Connection

5 aliments qui peuvent améliorer la blancheur des dents



La blancheur des dents est mise à rude épreuve dans notre quotidien, entré thé, café, et cigarettes qui peuvent les attaquer.

Ainsi, le magazine Madame Le Figaro vous propose de protéger votre sourire et ceux de vos patients en dégustant fruits et légumes particulièrement efficaces sur la réduction des tâches sur les dents !

En premier temps, le brocoli est particulièrement bénéfique pour la bouche. Son taux élevé en fer aide à prévenir les dépôts, et réduit les érosions acides. La carotte agit de la même manière, alors ne vous en privez pas !

Ne jetez pas la peau de l’orange : en effet, celle-ci contient des dérivés de vitamine C qui aident à garder les dents bien blanches. Ainsi, en frottant contre ses dents la peau intérieure de l’orange avant de se brosser les dents, on s’assure un sourire plus blanc !

Les fraises, outre leur goût apprécié de tous, contiennent un taux élevé en acide malique, sorte de détartrant naturel. Ainsi, manger des fraises nous régale et permet de nettoyer et éliminer les bactéries !

Plus étonnant, le fromage est visiblement un allié pour nos dents, grâce à son acide lactique. La caséine présente permet également de faire barrière contre les attaques acides sur les dents.

Des fruits et légumes qui ne permettront pas d’avoir un sourire de star, mais qui aideront à réduire les tâches disgracieuses sur les dents, et, qui plus est, sont également bons pour notre santé !

Parlez-en à vos patients !

Retrouvez l’article en intégralité sur madame.lefigaro.fr !


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales