• Drs Couleur & Connection

93 ans… et toujours dentiste !



Wilbur K. Manchette a 93 ans, qui devrait être à la retraite depuis un certain temps déjà… et pourtant, ce dentiste américain continue toujours d’exercer ! 3 jours par semaine, il se rend dans son cabinet dentaire « All the Family Dental », qu’il a lui-même fondé il y a de cela des dizaines d’années.

Pour lui, aucune raison de partir à la retraite… « Mes mains ne tremblent pas, ma vision est bonne, je ne porte même pas de lunettes pour lire. Tant que ces facultés seront opérationnelles, je continuerai d’exercer. » a-t-il déclaré aux journalistes de Courier & Press.

La grande majorité des patients du Docteur Manchette viennent le voir depuis des décennies. L’une de ses patientes, Phyllis Seals, 1 an, lui fait confiance depuis plus de 50 ans.

L’équipe du Docteur a contacté le Guiness des records du monde afin de savoir s’il est le praticien le plus âgé encore en exercice.

A la base destiné à être ingénieur, il a servi pendant la seconde guerre mondiale. En 1946, il se forme au métier de dentiste pendant 4 ans à la faculté dentaire de Saint Louis puis sert à nouveau dans l’armée durant la guerre de Corée. Il s’installe en 1952 dans l’Indiana. Aujourd’hui, le Docteur Manchette peut se vanter de 65 années de pratique dentaire !

Source : Dynamique Dentaire


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales