• Drs Couleur & Connection

A Montpellier, Miss France apprend aux enfants à bien se brosser les dents !



Durant la pause déjeuner du vendredi 09 décembre, Miss France 2016, Iris Mittenaere, a fait une halte dans une école maternelle de La Paillade, un quartier du nord-est de Montpellier. Son objectif ? Montrer aux petits comment bien se brosser les dents !

Au sein de l’association Les Bonnes Fées, une association créée par plusieurs Miss France, Iris Mittenaere a fait de la santé bucco-dentaire sa priorité. Etudiante en 5ème année de dentaire, elle mène régulièrement des interventions de prévention : « Etre dentiste, c’était mon rêve, comme devenir Miss France. J’ai eu un problème à 6 ans. J’allais souvent chez mon dentiste. ».

Elle tient donc à délivrer au maximum son message de prévention, et explique aux enfants : « Nous, les fées, on aime bien les princes avec de belles dents ! ». Les fillettes, qui l’écoutent avec attention, s’imaginent alors, les étoiles plein les yeux, en princesse au sourire parfait. Pour elle, « Il faut agir le plus tôt possible pour et diffuser la culture du brossage. A travers les enfants, on touche les parents ».

Des opérations se sensibilisation qui seront prolongés dans de multiples établissements tout au long de la semaine prochaine. Isabelle Marsala, élue à la réussite éducative, explique : « Le service Prévention Santé démultipliera ce type d’actions au printemps dans les écoles, pendant le temps périscolaire, avec des étudiants de la faculté d’odontologie ».

Les enfants repartent ensuite en classe, le sourire aux lèvres et des brosses à dents en main… L’effet Miss France fait véritablement son effet !

Découvrez l’article en intégralité sur midilibre.fr !


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales