• Drs Couleur & Connection

A Nîmes, une exposition sur la santé et l’hygiène bucco-dentaire !



Dans le Gard, les habitants ne sont pas de bons élèves en matière de soins bucco-dentaires. Un sondage a montré que 40% d’entre eux ne se sont pas rendus chez un chirurgien-dentiste depuis deux ans… Alors, pour les motiver à prendre soin de leurs dents, les dentistes et l’Assurance Maladie se sont lancés dans une grande opération de sensibilisation !

Toute la semaine, une exposition ludique a été mise en place pour les 6-11 ans, au centre culturel Simone Veil à Nîmes. Au programme : 6 ateliers pour apprendre les règles essentielles de l’hygiène bucco-dentaire. Patrice Héraud, sous-directeur de la CPAM du Gard, explique : « On a conçu cette exposition sous la forme d’un jeu vidéo, l’enfant n’est pas passif, il est acteur lors de ses ateliers ».

Mâchoire géante pour évaluer les connaissances des enfants, petite chanson et grand sablier pour se rendre compte des 2 minutes de brossage nécessaire, et petit cours sur la dent et les caries représentaient la partie théorique de l’exposition. Puis, place à la pratique avec une mise en situation dans le cabinet du dentiste. Enfin, pour finir, les enfants devaient identifier les aliments dangereux pour les dents.

Une exposition itinérante qui restera dans les communes du Gard jusqu’en juin 2018… de quoi faire de belles opérations de prévention !

Source : France Bleu


13 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales