• Drs Couleur & Connection

A quoi pourrait ressembler la médecine en 2045 ?



A l’occasion de ses 30 ans, le magazine La Tribune se projette 30 ans dans l’avenir, et imagine des évènements qui pourraient faire l’actualité de 2015 à 2045.

C’est ainsi que l’on se fraye un chemin temporel, direction le 3 octobre 2045, alors que Solène Maritour, ministre de la santé prédictive, veut dérembourser totalement les principales maladies mortelles, et ce dès 2050. Un projet controversé, agrémenté de séquençage ADN gratuit, de capteurs connectés ou encore de nouvelles normes médicales visant à responsabiliser chacun devant la maladie. Des mesures imprévues qui peuvent surprendre, d’autant que le déficit de l’assurance maladie universelle est prévu avec une baisse de 10% pour 2045.

En 2045, la détection des maladies se fait rapidement et presque à cout zéro grâce au séquençage ADN renforcé, le Parcours de Santé Préventif est établit depuis 10 ans, le port d’objet connecté est presque constamment obligatoire, et le ministère veut intégrer le « parcours bien-être », un programme digne de celui d’un sportif de haut-niveau en 2015.

Découvrez donc, au sein d’un article complet rédigé par La Tribune, les projections du journaliste quant à la santé et à la médecine en 2050 !


7 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales