• Drs Couleur & Connection

Apaiser les patients stressés dès la salle d’attente



Pour tout patient légèrement stressé à l’idée de recevoir des soins dentaires, le moment en salle d’attente, qui peut parfois durer, peut se transformer en générateur de stress. C’est bien connu, l’attente provoque l’angoisse et augmente cette sensation d’anxiété. Ainsi, la salle d’attente revête un intérêt particulièrement important pour mettre à l’aise et apaiser les patients les plus stressés.

Il peut être ainsi stratégiquement intéressant de repenser la salle d’attente et de la transformer en une pièce apaisante et relaxante. L’impact des couleurs, des matières et des parfums est primordial et doit être réfléchi avec soin.

Ainsi, globalement, utiliser un mobilier design, moderne et épuré transmettra de bonnes ondes. Il est également conseillé d’éviter les couleurs trop agressives, et de jouer plutôt sur des couleurs douces qui apaisent, comme le bleu. Mélanger couleurs froides et chaudes permet de conserver une harmonie et donc un apaisement visuel.

En termes d’odeurs, diffuser un parfum en salle d’attente peut être une bonne idée, s’il est également choisi avec soin. La lavande, par exemple, est réputée pour son effet relaxant et apaisant : une étude a menée à l’Université du Sacré-Cœur de Tokyo a prouvé qu’elle faisait baisser le niveau de cortisol.

Nous vous en avions également parlé au sein d’un autre article : l’utilisation de plantes aide également à créer une atmosphère relaxante, en plus de purifier l’air. N’hésitez donc pas à en mettre dans la salle d’attente !

Découvrez l’article en intégralité sur dynamiquedentaire.com !


166 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales