• Drs Couleur & Connection

Attention : les emails envoyés depuis l’adresse alerte@oncd.org ne sont pas des spams !

En recevant des emails provenant de l’adresse alerte@oncd.org, bons nombres de praticiens ont douté de leur authenticité et ont craint d’être la cible d’une escroquerie (pas étonnant lorsque l’on sait que les professionnels de santé sont régulièrement ciblés par des cyberimpostures !)...


Mais cette fois il ne s’agit en rien d’une escroquerie : l’Ordre utilise désormais l'adresse alerte@oncd.org pour diffuser les avis de recherche d’identification de personnes décédées auprès des praticiens. Une nouvelle procédure numérique mise en place récemment destinée à améliorer et accélérer les demandes d’identification des autorités judiciaires.

En pratique, le Conseil national, les conseils régionaux et départementaux de l’Ordre font l’objet d’une réquisition judiciaire en vue d’adresser à leurs ressortissants un odontogramme enrichi des éléments permettant d’aider à l’identification (sexe, âge évalué, lieu de la découverte du corps, etc.).


Si vous identifiez une correspondance avec le dossier de l’un de vos patients, vous êtes invité(e) à vous rapprocher de la police judiciaire par email ou par téléphone.



12 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales