• Drs Couleur & Connection

BETC crée un escape game et un jeu vidéo pour présenter les ravages de l’alcoolisme



L’agence de communication BETC s’est associé à Addict’Aide, un fonds de dotation qui a pour objectif de réunir toutes les parties prenantes pour informer et progresser dans la lutte contre les addictions. Le but de cette réunion ? Créer un escape game et un jeu vidéo sous forme de point’n’clic pour sensibiliser aux ravages de l’alcoolisme.

Au programme de l’escape game ? Le joueur se rend dans l’appartement d’une certaine Laurence… Au sol ? Des traces de lutte, des taches rouges suspectes, une brosse à dents ensanglantée… que s’est-il donc passé ici ? En moins d’un mois, déjà près de 7 000 joueurs ont visité cet appartement… et pourtant, aucun d’entre eux n’a réussi à percer son véritable secret ! L

aurence n’est pas une meurtrière, une agent du KGB, ou encore un vampire : Laurence est une femme qui souffre d’alcoolisme ! Les traces rouges sont en réalité des taches de vins sur le tapis qui n’ont jamais été nettoyées, et la brosse à dents représente le témoin de la dégradation physique due à une consommation d’alcool à haute dose : les gencives qui saignent sont, en effet, l’un des premiers symptômes d’une atteinte grave du foie. L’appartement présentait aussi des grains de cafés dans le sac abandonné de Laurence : une tactique connue pour dissimuler une haleine chargée.

Contrairement à une première opération déjà réalisée par BETC pour Addict'Aide, Laurence est une vraie personne, une femme aisée qui mène une brillante carrière dans un grand groupe quand, en 2009, elle tombe dans l’alcoolisme. Avec son témoignage et ceux de ses proches, l’agence a recrée son appartement de l’époque, pour remettre en scène son quotidien, au plus proche de la réalité.

Une belle opération de communication !

Source : L'ADN


8 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales