• Drs Couleur & Connection

Boissons et barres énergétiques, un fléau pour la santé bucco-dentaire des athlètes

Mis à jour : 13 sept. 2019



Les sportifs de haut niveau se brossent les dents… « même plus souvent que la population non sportive », attestent des scientifiques britanniques dans une étude publiée dans le British Dental Journal. Sont-ils pour autant davantage épargnés par les malades de la sphère bucco-dentaire ? La réponse est non ! Ce serait même le contraire.


En procédant à des bilans bucco-dentaires sur 352 sportives et sportifs recrutés dans 11 disciplines différentes et en les interrogeant sur leurs habitudes, les scientifiques se sont en effet rendu compte que malgré le fait que 94% d’entre eux se lavent bien les dents au moins deux fois par jour, près de la moitié présentait de l’ « usure dentaire non soignée ». Bon nombre d’entre eux souffraient également d’un début d’inflammation des gencives.


Selon les auteurs de l’étude, une des causes de cette mauvaise santé bucco-dentaire est la consommation des boissons sportives (87% des interrogés en consomment), de barres énergétiques (59%) et de gels énergétiques (70%). Des produits très riches en sucre susceptibles d’endommager les dents.


Source : L’Indépendant

0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales