• Drs Couleur & Connection

Ce qui change en 2017, en termes de santé, ressources humaines…



2017 s'annonce comme une année de changement, notamment par l’élection du nouveau Président de la République. En attendant, dès janvier, plusieurs évolutions ont lieu, et Dynamique Dentaire a décidé de vous faire une sélection de ceux-ci.

Dans le domaine de la santé, les professionnels de santé doivent désormais appliquer le tiers payant partiel aux assurés atteints d’une affection de longue durée, ainsi qu’aux femmes enceintes qui bénéficient de l’assurance maternité.

La loi sur le prélèvement d’organe évolue : désormais, tout citoyen est considéré comme donneur d’organes, à moins qu’il exprime clairement son refus.

Les paquets de cigarettes neutres sont désormais la norme : les emballages non conformes sont totalement interdits à la vente à partir de ce 1er janvier 2017.

Depuis cette même date, les salariés peuvent bénéficier du congé de proche aidant. Le champ des salariés pouvant en bénéficier et le champ des personnes aidées ont été élargis.

En termes de ressources humaines, le Smic a été revalorisé, est se porte désormais à 9.76€ brut par heure, contre 9.67€ depuis Janvier 2016.

Le plafond de la sécurité sociale a été revalorisé de 1.6% par rapport au plafond 2016.

Pour les infractions routières, l’employeur doit désormais communiquer aux services de police ou de gendarmerie l’identité et l’adresse du salarié ayant commis une infraction au code de la route, constatée par radar, au moyen d’un véhicule de l’entreprise.

Le 1er janvier 2017 sonne également la fin de la visite médicale d’aptitude d’embauche. Elle est remplacée par une « visite d’information et de prévention » qui doit être faite dans les trois mois suivant l’embauche, et qui doit désormais être renouvelée tous les 5 ans au lieu des 2 ans prévus précédemment.

Découvrez l’article en intégralité sur dynamiquedentaire.com !


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales