• Drs Couleur & Connection

Certains baumes à lèvres présentent des dangers pour la santé…



Lorsque l’appareil dentaire irrite un peu trop les lèvres des patients, nombreux sont les orthodontistes à proposer à ceux-ci d’appliquer un peu de baume à lèvres réparateur afin d’apaiser les irritations…

UFC Que Choisir a épinglé, dans un rapport publié hier, plusieurs baumes à lèvres de marques connues qui contiennent des produits nocifs pour la santé. La moitié des produits testés par l’association de défense des consommateurs comportent des perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes. Fabienne Maleysson, journalise à l’UFC Que Choisir explique à France Info : « On a retrouvé des résidus, l’un est cancérogène, l’autre semble être toxique, or, ils s’accumulent dans le foie et les ganglions lymphatiques. On ne sait pas exactement quelles sont les conséquences pour l’organisme, mais des études ont montré que certaines personnes ont jusqu’à 5 grammes dans l’organisme, donc on estime que ce n’est pas du tout souhaitable ».

Egalement, sur les 21 baumes à lèvres testés par l’institution, 3 contiennent du BHT, un conservateur considéré comme perturbateur endocrinien. Fabienne Maleysson continue « On est exposé à tant que produits nocifs, que ce soit dans l’alimentation ou dans les cosmétiques, donc en ajouter un sur les muqueuses des lèvres, où il y a une absorption très rapide, ce n’est pas une bonne chose ».

Une information à délivrer à vos patients !

Source : Le Parisien


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales