• Drs Couleur & Connection

Chirurgien-dentiste, 3ème profession médicale avec le plus long délai d'attente



Il faut en moyenne 28 jours pour pouvoir consulter un chirurgien-dentiste. C’est ce que nous apprend cette nouvelle étude publiée ce samedi par Mutuelle.com, dans laquelle les délais de rendez-vous des différents spécialistes ont été testés.

Cette moyenne de 28 jours peut cependant s’allonger dans plusieurs départements, comme dans la Creuse où il faut près de 81 jours pour prendre un rendez-vous, 77 dans la Nièvre, 69 dans la Manche, 66 dans l’Orne ou encore 60 jours dans la Somme. Ailleurs en France, il ne faudra jamais plus de 2 mois pour prendre un rendez-vous chez un spécialiste dentaire.

Les chirurgiens-dentistes ne sont cependant pas les moins bien classés. En première position, les ophtalmologistes sont les plus difficiles à rencontrer avec un délai d’attente moyen de 109 jours, avec un record de 327 jours si le patient habite dans la Loire. En seconde position, les cardiologues, avec un temps d’attente moyen de 53 jours, avec, encore une fois, de fortes disparités démographiques.

Les plus rapides ? Les radiologues, avec un délai de moins d’une semaine dans la plupart des départements de France.

Et vous, comment vous situez-vous par rapport à cette moyenne globale des chirurgiens-dentistes ?

Pour découvrir plus de résultats de cette étude, rendez-vous sur Libération.fr !


5 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales