• Drs Couleur & Connection

Christophe Arend, le dentiste qui défie Florian Philippot aux législatives



Il a beau être novice en politique, Christophe Arend, chirurgien-dentiste dont le cabinet est installé à Forbach depuis 13 ans, s’est présenté lors des Législatives contre Florian Philippot, vice-président du Front National. Et face à celui qui représente le FN dans cette 6ème circonscription de Moselle, le candidat n’est pas impressionné. Son ancrage territorial reste au principal atout : « Moi, ici, j’ai ma famille, mes amis et mes enfants. J’ai tout intérêt à ce que la région se développe. »

Les résultats sont tombés hier soir : il se retrouvera, le week-end prochain, au second tour face à Florian Philippot, et avec un score relativement serré : 23.79% des voix pour le vice-président du FN contre 22.01% pour Christophe Arend, investi La République En Marche. Et pourtant, il y a un an, ce dernier n’aurait jamais imaginer siéger un jour à l’Assemblée nationale, mais aujourd’hui, c’est une possibilité qu’il se laisse envisager : « Début 2017, il y a eu un premier appel à candidatures pour les législatives. Mais moi, je voulais me concentrer sur la présidentielle à venir. Ce n’est qu’à la mi-février que j’ai finalement déposé mon dossier. »

Pour l’heure, le candidat n’a pas abandonné son cabinet dentaire, et continue son activité… mais il a déjà prévu « l’après » : « Il faudrait que je lâche mon cabinet de dentiste que j’ai créé il y a 13 ans. Il y a toute ma patientèle que j’ai mis du temps à acquérir… ».

Alors, prendra-t-il place à l’assemblée nationale ? Réponse le 18 Juin prochain…

Source : 20minutes


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales