• Drs Couleur & Connection

Comment faire en sorte que les patients recommandent votre cabinet dentaire ?



Comme le dit si bien le magazine Dental Espace : « Quoi de plus gratifiant pour un chirurgien-dentiste que le renouvellement de sa patientèle par le bouche à oreille ? »

Et en effet, un nouveau patient recommandé par un autre, arrive généralement dans de meilleures conditions : il sait à qui s’attendre, il sait que le praticien est gentil, compétent, consciencieux, et que l’hygiène est irréprochable. Partant de cette confiance pré-établie, il sera alors plus détendu…

Alors comment faire en sorte que le cabinet soit recommandé par les patients ? Dental Espace fait le point... et pour le magazine, cela se rapproche de la communication politique. Pour qu’un patient recommande votre cabinet, il faut qu’il adhère à son mode de fonctionnement, il faut qu’il croie en vous. Ainsi, c’est l’image convaincante du praticien qui est à l’origine de la fidélité de sa patientèle.

Il faut ainsi que le cabinet ait un message définit et clair. Que ce soit « Ici on est un cabinet spécialisé à la pointe de la technologie », « Ici on privilégie la personnalisation et l’accueil », ou encore « Ici on privilégie l’efficacité et la rationalité », l’orientation choisie sera celle à faire passer. Il faut ensuite faire en sorte que l’ensemble du personnel en contact avec la patientèle soit en accord avec l’image que l’on souhaite donner, et y adhère dans son comportement.

Pour la rédactrice de l’article de Dental Espace, « Tout dentiste est un candidat qui, pour être élu par ses patients, doit non seulement savoir où il veut aller mais aussi être capable de le révéler à travers l’image de son cabinet. »

Source : Dental Espace


9 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales