• Drs Couleur & Connection

Décoration du cabinet : la tendance est au végétal !



Quoi de mieux pour se détendre et se ressourcer que de jolies plantes ? Partant de ce principe, la tendance actuelle dans les cabinets dentaires s’oriente vers le rewilding : la végétalisation. Pour décrypter ce phénomène, Dynamique Dentaire y consacre un article entier, parsemé de photos et exemples, dans le cas où vous seriez tenté de faire la même chose au sein de votre cabinet.

Véritable style d’aménagement intérieur, intégrer des plantes douces au sein de son espace de travail amène détente et relaxation, que ce soit pour le personnel du cabinet ou les patients. Au-delà de l’aspect esthétique, les plantes représentent un véritable assainissement de l’air, leur conférant un vrai rôle.

Le Rewilding peut se faire de multiples façons, en fonction des budgets, besoins et espaces disponibles de chacun. Qu’il s’agisse d’espaces dédiés (étagères, coin de pièces, sur tables…) voire même de murs entiers ou de tableaux végétaux, les plantes peuvent s’inviter partout et apporter une touche de verdure assainissante. Plusieurs entreprises se spécialisent ainsi dans la création végétale, et créent de véritables œuvres d’art pour le cabinet !

En ce qui concerne les plantes à intégrer, celles-ci ne se choisissent pas forcément au hasard. Le mieux restant de se faire aider par des professionnels, surtout si l’on débute en jardinerie.

Pour en savoir plus sur cette tendance, rendez-vous sur dynamiquedentaire.com !


34 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales