• Drs Couleur & Connection

Découvrez Agnès Buzyn, nouvelle ministre des solidarités et de la santé



Mercredi 17 Mai à 15h, le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, nommé Premier Ministre d'Emmanuel Macron, a été dévoilé. Au programme, des hommes et des femmes issus en partie de la société civile, et donc spécialistes dans leur domaine…

C'est une médecin qui vient d’être nommée à la tête du Ministère des Solidarités et de la Santé. Agnès Buzyn, 54 ans, est Professeur de médecine et spécialiste d’hématologie, d’immunologie des tumeurs et de la transplantation. Certes médecin, mais avec une belle expérience dans la gestion d’équipes, de projets longs et de l’administration... Elle a ainsi été membre du conseil scientifique de l’Etablissement français du sang, présidente du conseil scientifique de la société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire, présidente du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, et, enfin, membre du comité à l’énergie atomique.

Et en 2016, elle devient présidente du Collège de la Haute Autorité de santé, une organisation ayant pour mission d’évaluer les produits et actes médicaux, d’un point de vue médical et économique, et qui remet un certain nombre d’accréditations et certifications.

Nous lui souhaitons bon courage pour la reprise de ce ministère !

Source : RTL


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales