• Drs Couleur & Connection

Découvrez le Wingbrush, un nouvel instrument qui promet de faciliter le nettoyage interdentaire !



Nous vous proposons régulièrement de découvrir voire d’aider certaines start-up qui utilisent les plateformes de financement participatif afin de pouvoir lancer leurs idées.

Louis, Mark et Burak, les trois fondateurs d’une start-up Allemande entendent améliorer le nettoyage des espaces interdentaires, à l’aide d’un nouvel instrument : une sorte de brossette interdentaire classique, mais guidée par un embout souple qui permet de trouver l’espace sans difficultés ! L’embout se cale parfaitement entre les dents, permettant ainsi à la brossette présente de s’infiltrer correctement entre les dents et de nettoyer en douceur, et facilement !

Pour les créateurs de ce nouvel instrument, les outils déjà disponibles, tels que le fil dentaire, les brossettes interdentaires, le jet dentaire ou encore les cures dents ne sont pas des outils assez efficaces ou assez faciles à utiliser pour que tout le monde puisse les utiliser quotidiennement. Ils expliquent leurs démarchent au sein d’un tableau : le fil dentaire est certes doux pour les gencives, mais il est compliqué à utiliser, et ne nettoie pas correctement. Le jet dentaire, quant à lui, est facile à utiliser mais son efficacité est moindre. Ils entendent donc faciliter le nettoyage à l’aide de ce nouvel outil.


L’outil est accessible pour tous, que la dentition soit constituée de couronnes, implants ou bridge. Il semble également idéal pour les porteurs d’appareils orthodontiques, puisqu’il permet de nettoyer les petits espaces autour des bagues.

A l’heure actuelle, la start-up a recueilli 37 000€ sur les 5000€ demandés à la base pour pouvoir mettre au point leur instrument.


Découvrez leur projet sur kickstarter.com !


7 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales