• Drs Couleur & Connection

DentaGuyane : le projet solidaire de 5 étudiants de la fac dentaire de Bordeaux


Ils se nomment Céline Artusse, Alexandre Albenque, Romane Bardeur, Ruth Bourdrier et Eloïse Augoyard, ils sont âgés de 23 ans, sont étudiants en 5ème année à la faculté dentaire de Bordeaux, et en juillet 2020, ils se rendront en Guyane pour vivre une expérience professionnelle et humaine unique.


Ces 5 jeunes gens sont en effet à l’origine du projet « DentaGuyane » : une mission sur une durée de 15 jours pendant laquelle ils vont naviguer sur une pirogue aux côtés du chef de service dentaire du Char, le docteur Christophe Lebreton, pour aller prodiguer des soins dentaires à des personnes résidant dans une région isolée de la Guyane.


Le challenge pour ces étudiants qui ont déjà effectué un certain nombre de stage hospitalier sera de pratiquer en dehors des cabinets dentaires classiques. L'objectif étant de se confronter à d'autres situations moins communes : « ... nous n'aurons pas les mêmes conditions, les mêmes moyens mais surtout nous voulons apporter de l'aide aux gens qui n'ont pas accès aux soins facilement... » ont-ils expliqué au média Guyane la 1ère.


Vous pourrez découvrir leurs portraits et suivre leurs aventures sur leurs compte Facebook et Instagram.

0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales