• Drs Couleur & Connection

Des dents exhumées du corps de Salvador Dalí



Vous avez peut-être entendu parler ces derniers jours… le corps du peintre surréaliste Dali, enterré depuis 28 ans sous le Théâtre-Musée Dali de Figueras, a été exhumé jeudi soir dernier. Pilar Abel, une cartomancienne espagnole, assure être la fille unique du peintre, et a réussi à obtenir de la justice une exhumation de Dali, afin de recueillir des échantillons de son ADN.

C’est ainsi que, jeudi dernier, la tombe de Dali, protégée par une dalle de plus d’une tonne, a été ouverte, afin que les médecins légistes puissent prélever « une dent, un tibia et des cheveux » du peintre, comme demandé par la juge chargée du dossier. La fondation Dali a demandé que ces échantillons soient ensuite restitués.

Fait original de cette exhumation : les experts judiciaires chargés des prélèvements ADN sur la dépouille du peintre ont constaté que ses restes embaumés étaient bien conservés, et notamment sa célèbre moustache relevée, retrouvée intacte.

Le 18 Septembre prochain, le procès final nous dira si les échantillons ADN prélevés permettre de confirmer que Pilar Abel est bien la fille unique du peintre surréaliste. Affaire à suivre…


11 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales