• Drs Couleur & Connection

Dr Christophe Arend : sa double vie de dentiste et député !



Nous vous en parlions il y a quelques jours, juste avant le second tour des législatives en France. Christophe Arend, chirurgien-dentiste installé à Forbach depuis 13 ans, défiait Florian Philippot, vice-président du Front National, pour le titre de député… Et l’a même devancé ! Le Docteur Christophe Arend devient ainsi l’un des nouveaux députés élus faisant partie de la société civile.

Mais en attendant de trouver un remplaçant pour son cabinet dentaire, le dentiste doit jongler entre ses deux costumes. C’est ainsi que, dès le lendemain de son élection, il a remis sa blouse de praticien pour accueillir ses patients de la journée. Depuis un mois, il avait cependant allégé son emploi du temps afin de pouvoir se laisser du temps pour sa campagne…

Et globalement, ses patients ont été compréhensifs, encore plus depuis que celui-ci a été élu député. Martine, l’une de ses patientes, ne voit pas de différence : « Pour moi, il fait bien son travail, et c’est très bien. Ça ne change rien du tout ». Laurent, un autre patient, voit en son praticien une personne de confiance qui saura faire un bon élu : « C’est quand même pratique dans le sens où il connait la vie du travail. Il n’est pas dans son bureau, perché à ne pas savoir ce qu’est la vrai vie ».

Le problème actuel du Docteur Arend : trouver un remplaçant dans une zone qui manque déjà de praticiens. Il explique : « Ce n’est pas un problème d’assumer les deux, car on sait que c’est sur un temps court. Donc là on organise en fonction du programme de l’assemblée nationale qui se fait au jour le jour ».

Source : France Bleu


9 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales