• Drs Couleur & Connection

Du danger des brosses à dents en plastique pour notre planète…



A l’instar des cotons-tiges, la brosse à dents est l’un des objets du quotidien qui entraîne le plus de pollution. Chaque année, elle cause de nombreux dégâts à la nature… 4.7 milliards de brosses à dents finissent dans les décharges et vont jusque dans les océans !

Le site Belgium.be rappelle qu’une seule « brosse à dents représente 1,5kg de « déchets cachés », qui sont liés à sa fabrication ». Car, encore en grand majorité, les brosses sont faites de plastique non recyclable car composés de plusieurs plastiques mélangés. De plus, en fonction du type de plastique utilisé, la brosse peut prendre entre 100 et 1000 ans pour se dégrader. Les brosses à dents électriques, en plus des déchets plastiques, deviennent également des déchets électroniques, d’autant plus polluants et complexes à recycler…

Une bonne alternative serait donc d’orienter les patients vers des brosses à dents recyclables, notamment en bambou Moso, une espèce non consommée par les pandas, et aux propriétés antibactériennes… afin de réduire un peu l’impact de l’homme sur la nature, et aider à la préservation de l’environnement !

Source : parismatch.be


94 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales