• Drs Couleur & Connection

Du dentifrice à la place de la crème vanille dans des biscuits pour sans-abri : procès pour le Youtu



Un jeune Youtubeur de 19 ans a voulu créer le buzz en mettant au point une blague… qui s’est finalement retournée contre lui. Cet espagnol aux 10 millions de visiteurs par mois sur sa chaîne Youtube s’amusait ainsi à remplacer la crème vanille contenue entre deux biscuits par du dentifrice, avant de refermer le gâteau pour qu’il ressemble à un original. On le voit ainsi, dans la vidéo, proposer le gâteau à un SDF, juste après lui avoir donné 20 euros « pour se donner bonne conscience ».

Mais cette vidéo n’est pas du goût de tous. Plusieurs internautes se sont retournés contre lui, la police espagnole a retrouvé la victime et compte bien traduire le jeune homme en justice pour « traitements dégradants méprisant la dignité et l’intégrité morale d’une personne à risque d’exclusion sociale ». Un crime présumé qui est aggravé lorsqu’il est fait dans un but de diffusion dans les médias, ou sur Internet.

Le Youtubeur a désiré se justifier : « Je voulais jouer et faire des choses amusantes. J’ai 19 ans, mais dans ma tête, je suis un enfant, et c’est peut-être la raison pour laquelle je fais ces choses folles ». Il complète « Je ne suis pas un psychopathe alors je regrette ce que j’ai fait. J’ai donné 20 euros pour aider une personne dans le besoin, et quelques biscuits pour essuyer la bouche ».

Découvrez l’article en intégralité sur lindependant.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales