• Drs Couleur & Connection

Ecrans et musiques douces contre la peur du dentiste : l’exemple d’un cabinet du Pays Fertois !



La distraction serait-elle la clé contre la peur instinctive du dentiste ? Un cabinet dentaire du Pays Fertois teste, depuis le mois dernier, un nouveau concept : les patients, une fois accueilli et installé dans le fauteuil, peuvent regarder l’écran situé au plafond, et mettre un casque qui diffuse une musique douce, permettant ainsi d’oublier le bruit de la roulette et autres instruments… et visiblement, cela fonctionne !

L’ambiance zen, la musique douce et les images apaisantes, les dessins animés ou série pour les plus jeunes, permettent de réellement instaurer un cadre de détente. Eva, 36 ans, qui sort de son rendez-vous, témoigne : « On vient moins stressé, cet aspect sophrologie apporte de la détente. La musique et l’image, c’est extra. Il n’y a plus la petite appréhension. On vient détendu, sans la peur du bruit de la roulette qui fait craindre d’avoir mal. »

Le Docteur Harroche, orthodontiste, y voit un vrai plus pour les enfants : « Je sens un réel changement. Ils sont absorbés par l’écran. On a même parfois du mal à les faire lever du fauteuil à la fin ! »

Alors, serait-ce la réponse à l’éternelle angoisse des patients ?

Retrouvez tout l’article sur leparisien.fr !


9 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales