• Drs Couleur & Connection

En Belgique, un patient qui ne se rend pas chez son dentiste régulièrement est pénalisé



Désormais, en Belgique, un patient qui ne se rendra pas chaque année chez son chirurgien-dentiste pour une visite de contrôle sera pénalisé financièrement. Le 1er Juillet, la mesure était annoncée : la part que le patient devra rembourser de sa consultation passera de 25 à 40% du prix du soin s’il ne s’est pas rendu au moins une fois chez son dentiste en 2015 !

Ceux qui n’ont pas pris de temps d’y aller devront alors régler la note, mais en s’y rendant en 2016, ils éviteront ainsi la surfacturation de 2017. Tout ceci dans un seul objectif : prévenir et détecter plus rapidement les problèmes dentaires fait économiser de l’argent à la sécu ainsi qu’au patient.

Mais certains chirurgiens-dentistes ne sont pas d’accord avec cette politique. C’est notamment le cas du Docteur Pierre-Yves Loiseau, dentiste à Liège, et président de l’association des dentistes locaux : « ce qu’il nous faut, c’est que ceux qui ne sont pas accueillis chez les dentistes y aillent. 20% des gens n’y vont jamais. Ceux-là, ce n’est pas en leur remboursant moins bien leur dentiste que l’on les incitera à prendre rendez-vous. Or, c’est eux qui ont le besoin le plus urgent de soins »

Découvrez l’article et le débat organisé par LeSoir.be sur leur site internet !


1 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales