• Drs Couleur & Connection

Focus sur la meilleure façon de travailler en termes d’ergonomie



Dans la nouvelle édition du magazine Le Fil Dentaire, une partie des articles est consacrée à l’ergonomie de travail, ou comment bien se positionner pour souffrir le moins possible du dos.

Le rédacteur, le Docteur Martyn Amsel, conférencier international respecté, part d’un constat simple : au moment des études, les chirurgiens-dentistes ne sont pas suffisamment tenus au courant des principes d’ergonomie, ce qui résulte, une fois en activité, à des douleurs et des troubles musculo-squelettiques. Une recherche mondiale a en effet démontré que 70% des dentistes souffrent de mal de dos, à un moment de leur carrière, imposant ainsi arrêt de travail ou même retraite anticipée.

Il émet donc, au fil de l’article, des solutions basées sur 4 points : une meilleure position assise, une meilleure vision, se sentir mieux, travailler mieux. Dans un premier temps, en améliorant l’environnement de travail (en séparant par exemple le flux de patients séparé du flux du personnel et des zones de stérilisation), en laissant l’assistante au fauteuil réaliser plus de manipulations, ou encore en utilisant des loupes qui permettent de maintenir une position assise adéquate.

Découvrez tous les conseils du Docteur Martyn Amsel sur lefildentaire.com !


11 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales