• Drs Couleur & Connection

Il perd en partie la vue après une chirurgie dentaire…



A St-Narcisse-de-Beaurivage, au Québec, un homme de 52 ans poursuit son chirurgien buccal et maxillo-facial tandis qu’il souffre d’une « cécité permanente de soin œil droit » après une chirurgie dentaire.

Les faits se sont déroulés en octobre 2014, alors que l’homme a consulté un chirurgien pour effectuer une correction dentaire en plusieurs étapes. Lors de la consultation, le chirurgien aurait, selon le patient, omis de dire quels étaient les risques sérieux encourus lors de cette opération, comme celui d’un arrêt cardiaque, « le risque d’atteinte permanente à la vision et le risque de décès ».

A la suite de sa première intervention chirurgicale, le patient a constaté, à son réveil « une perte de vision complète à l’œil droit ». Selon l’homme, ce ne serait qu’à ce moment que le chirurgien a mentionné que l’intervention comportait un risque de « désastreuse complication de cécité de l’œil droit complète avec attente oculomotrice ». C’est également durant cet entretien avec le chirurgien qu’il a appris que « son cœur s’était arrêté pendant près de 20 secondes et qu’un message cardiaque avait été pratiqué » sur lui.

L’homme de 52 ans a donc décidé de poursuivre en justice son praticien, pour avoir « failli à son obligation d’information » et oublié de divulguer tous les risques connus « et importants inhérents à l’intervention projetée ». Aujourd’hui, le patient, outre sa cécité complète de l’œil, souffre également de « douleurs à l’œil droit, de maux de tête fréquents, de nausées et de vertige », et demande 380 000$ au praticien en justice.

Source : Journal de Québec


4 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales