• Drs Couleur & Connection

#JMtabouche : lorsque les gants deviennent un véritable réseau social buccal !



Au sein de tout cabinet dentaire, l’hygiène est de mise : le praticien porte des gants, stérilise son environnement et renouvelle son matériel entre chaque patient. Il s’agit d’obligations légales pour le chirurgien-dentiste. Mais en quelques minutes, difficile de faire disparaître toutes les traces des quelques 200 germes et espèces différentes de bactéries qui trainent dans la bouche des autres patients, responsables d’infections locales chroniques ou d’infections à distance.

Les gants particulièrement deviennent alors un véritable réseau social buccal ! Ceux-ci vont visiter la bouche du patient bien sûr, mais peut être aussi l’ordinateur, les instruments, les poignées de tiroirs, le téléphone voire même l’interphone. De quoi ajouter des germes de toute part au sein de la bouche du patient !

Premiers concernés, l’ordinateur et son clavier. Véritables nids à bactéries, il convient de les nettoyer et de les aseptiser régulièrement et parfaitement, et ce dans les moindres recoins.

Aborder des détails que l’on aurait peut être tendance à oublier en ce qui concerne l’hygiène et qui sont pourtant essentiels : c’est là tout le but de cet article publié sur Agoravox.fr, et que nous vous proposons de lire aujourd’hui !

Rassurons nos patients en adoptant les bons comportements !


8 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales