• Drs Couleur & Connection

Kanapu, un miroir en réalité augmentée pour simuler la reconstruction dentaire



Si la réalité virtuelle permet de se projeter soi même dans un environnement totalement différent de la réalité, grâce aux casques de réalité virtuelle, la réalité augmentée s’attache à modifier la réalité en direct…

Et c’est le cas d’une nouvelle application qui permet aux patients de visualiser, en temps réel, leur futur sourire avant de réaliser une reconstruction dentaire ! Présenté au salon IDS de Cologne, cette application a reçu des retours extrêmement positifs de la part des cabinets dentaires.

La start-up Kanapu, qui a développé ce logiciel, a mis plusieurs années avant de mettre au point leur application. Concrètement, le logiciel utilise un scan 3D de la cavité buccale du patient. Suite à ça, le logiciel permet de superposer le résultat de la future reconstruction dentaire à partir d’une base de données en 3D. Le chirurgien-dentiste peut également personnaliser et ajuster, en temps réel, la taille des dents, leurs espacements, leur forme, couleur etc. Une fois ce travail réalisé, le patient peut alors se regarder, dans le miroir en réalité augmentée, et apprécier le résultat de son futur sourire.

Avec le succès de cette application lors du salon des nouvelles technologies IDS de Cologne, la start-up Suisse envisage désormais de créer des applications similaires mais dans d’autres secteurs de la médecine. On peut ainsi facilement imaginer son utilisé en chirurgie esthétique par exemple !


Source : Realite-virtuelle.com


44 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales