• Drs Couleur & Connection

L’épicerie itinérante qui livre aussi bien des brosses à dents que du saucisson aux personnes isolée



Dans la Loire, à Roisey plus exactement, Laurent Stéphane, 47 ans, s’est donné pour mission de livrer et prendre soin des personnes isolées. Avec son camion aménagé, il fait des tournées dans le Pilat et la vallée du Rhône, dans des endroits qui font appel à ses services faute de petits commerces à proximité.

Selon lui, « nous sommes plus que des commerçants. L’expérience nous montre que nous maintenons le lien social avec les anciens qui ne peuvent se déplacer. On apporte aussi un service : changer une bouteille de gaz, livrer le journal ou le pain… On prend le temps de demander des nouvelles. On est même parfois appelé à faire venir un médecin. Nos horaires de passage sont réguliers, on se rend dans les lieux les plus reculés du massif, toute l’année. Nous livrons des produits sur mesure et selon les horaires désirés, sans minimum de commande ».

C’est ainsi que Stéphane Laurent livre aussi bien des saucissons que des brosses à dents à ses clients, tout en faisant toujours appel à des producteurs locaux pour ce qui est de l’alimentation.

Une belle initiative pour aider les personnes âgées et isolées !

Source : Le Progres


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales