• Drs Couleur & Connection

L’Allier va financer les études des chirurgiens-dentistes pour les retenir dans le département



Pour motiver les futurs chirurgiens-dentistes et kinésithérapeutes à rester et à installer leur futur cabinet au sein de l’Allier, le département projette de verser des bourses d’études aux étudiants. En cruel manque de ces deux professions au sein de son territoire, la collectivité veut faire profiter du même dispositif actuellement utilisé pour les médecins généralistes.

Le dispositif Wanted permet en effet pour les futurs médecins de recevoir une bourse d’études en contrepartie de l’engagement de rester dans le département pour une durée minimum de 6 ans.

En ce qui concerne les chirurgiens-dentistes, le département manque de plus de 50 praticiens. Les délais sont donc très longs pour les patients, qui considèrent que ce sont les chirurgiens-dentistes qui ne veulent pas prendre de rendez-vous.

L’ordre départemental des chirurgiens-dentistes n’est pas forcément enthousiasmé par ce processus « Le dispositif Wanted s'applique déjà aux chirurgiens-dentistes depuis plusieurs années mais sans résultat, faute de communication faite auprès des étudiants ».

Et vous, pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne idée pour permettre de garantir la survie de la profession dans un département ?

Un article à retrouver sur lamontagne.fr !


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales