• Drs Couleur & Connection

L’appareil dentaire : une des clés du succès des footballeurs ?



Evidemment, lorsque nous pensons à la santé des footballeurs, nous pensons en premier lieu aux ruptures des ligaments croisés, aux entorses ou encore aux fractures. Et pourtant ! Les adeptes d’orthodontie en football sont des plus en plus présents sur le terrain, comme c’est le cas du bordelais Diego Rolan, que l’on a pu apercevoir mardi soir contre Lille !

Et les occurrences sont multiples chez les joueurs, qui s’affichent avec leurs appareils sur le terrain, comme Mercela du Real Madrid, Luisao, Marquihos, ou encore Cristiano Ronaldo, pour ensuite se présenter avec de belles dentitions sur les réseaux sociaux !

Pour ce dernier, l’appareil dentaire est véritablement son « arme secrète », ce qui lui permet d’avoir « un meilleur équilibre général », et donc un meilleur rendement sur le terrain.

Un autre, en 2011, tenait les mêmes propos au sujet de l’appareil dentaire. Pour l’international belge Steven Defour, son appareil dentaire lui permettait clairement d’améliorer ses performances : « Quand j’ai passé les tests médicaux à Porto, on m’a obligé à en adopter un. Il a changé ma vie. Je n’ai plus la moindre blessure, et je me sens physiquement beaucoup mieux. Il sert à replacer la mâchoire en l’alignant parfaitement avec le crâne, le cerveau et le thorax. ».

De quoi motiver vos jeunes patients férus de foot !

Une information à découvrir sur lavoixdunord.fr !


109 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales