• Drs Couleur & Connection

L’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire uniquement en classe ou sur brochure ne suffirait pas à



L’analyse de 38 résultats d’études internationale a permis à des chercheurs de se rendre compte que l’éducation de l’hygiène bucco-dentaire à l’école ou à l’aide de brochures par exemple n’aide pas à réduire les caries. Cependant, certaines de ces études ont rapporté des améliorations sur la santé gingivale, les comportements d’hygiène ou la propreté orale.

Pour le docteur Shalika Hedge, un des chercheurs : « Il y a une perception générale que l’éducation de la santé bucco-dentaire va faire évoluer les comportements à risque et promouvoir les bonnes pratiques. Cependant, cette pensée est fondamentalement erronée, puisque les connaissances acquises ne suffiront pas à entraîner des changements durables en matière de santé bucco-dentaire ».

Lorsque l’éducation à la santé bucco-dentaire est complétée avec d’autres mesures, comme le brossage avec du dentifrice fluoré supervisé, l’apprentissage est plus efficace pour réduire les caries sur les dents de lait des enfants. Selon les études, le plus efficace serait un apprentissage dans les écoles dans une premier temps, puis à l’aide de démonstration en cabinet dentaire.

Découvrez tous les résultats de l’étude sur dental-tribune.com !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales