• Drs Couleur & Connection

L’Assurance Maladie à l’assaut du mal de dos : le bon traitement, c’est le mouvement



Nous le savons, nombreux sont les chirurgiens-dentistes à souffrir du dos et à ressentir des douleurs musculo-squelettiques au quotidien. Le mal de dos, considéré comme le mal du siècle, est le thème de la nouvelle campagne de l’Assurance Maladie, qui compte bien aider les Français à se soulager à l’aide d’une méthode naturelle. Le slogan : Contre le mal de dos, le bon traitement, c’est le mouvement !

L’objectif ici est non seulement de réduire le coût de ce « mal du siècle », d’environ 2 milliards d’euros chaque année, mais également de prôner le sport et les exercices pour faire diminuer cette sensation de mal de dos.

Même si un médecin sera le mieux à même de promouvoir les bons exercices à réaliser, voici quelques idées de mouvements simple à faire au quotidien pour soulager le mal de dos…

Un premier exercice consiste à s’étirer la colonne lombaire. Pour cela, à chaque réveil ou à tout moment de la journée, il faut commencer par étirer l’ensemble du corps, les mains jointes vers le ciel et les pieds parallèles. Il faut ensuite tirer les bras vers le ciel (sans forcer), durant 3 à 5 secondes, puis doucement relâcher. Ensuite, toujours les bras tendus et le dos droit, tentez de toucher vos pieds avec vos mains.

Le second exercice peut même se réaliser dans le lit ! Couché, il faut ramener son genou gauche jusqu’à la poitrine, comme pour faire une bombe. Il faut ensuite maintenir cette position durant quelques temps, jusqu’à sentir l’étirement dans le bas du dos. Il suffit ensuite de répéter l’exercice avec la jambe droite, puis les deux jambes en même temps.

Source : LCI


15 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales