• Drs Couleur & Connection

L’atelier des enfants : un petit jeu pour sensibiliser à l’hygiène bucco-dentaire

Mis à jour : 22 juin 2019

Se brosser les dents tous les jours, au moins deux fois, est une bonne habitude qu'il faut prendre le plus tôt possible. Mais pas facile pour les plus jeunes de comprendre à quoi sert réellement ce rituel un peu contraignant pour certains… Voici un petit atelier qui peut les aider à mieux comprendre ce qu’il se passe lorsque l’on se brosse les dents et pourquoi il s’agit d’un geste essentiel si on veut garder de belles dents en bonne santé.


Pour réaliser cet atelier vous avez besoin : de l’illustration d’un sourire à imprimer, de pochettes plastiques, de feutres simples, de feutres effaçables qu’on utilise sur les tableaux blancs et d’une vieille brosse à dents.


Les étapes en vidéo :



Le récap des étapes :


Etape 1 : on colorie les lèvres de la bouche et les gencives pour la rendre plus réaliste


Etape 2 : on insère l’illustration de la bouche dans une pochette plastique et on dessine par-dessus toutes les vilaines bactéries qui viennent se déposer sur les dents et les gencives après un repas à l’aide d’un feutre effaçable pour tableaux blancs


Etape 3 : Enfin, à l’aide d’une vieille brosse à dents on vient brosser les dents et les gencives pour faire disparaître toutes les bactéries déposées par les aliments… Sans oublier les espaces inter-dentaires bien sûr !


Et voilà un joli sourire bien brossé !


Avec cet atelier marrant à réaliser qui image ce qu’il se passe dans notre bouche après un repas sans que l’on soit capable de le voir à l’œil nu, les enfants saisiriont l’importance de se brosser les dents 😉


Source : Apprends moi UMMI

129 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales