• Drs Couleur & Connection

L’hygiène dentaire mise en avant dans le magazine féminin MadmoiZelle.com



Le magazine en ligne Madmoizelle.com, particulièrement lue par les femmes adolescentes ou adultes, vient de consacrer un article entier sur des conseils d’experts pour prendre correctement soin de sa bouche et de ses dents. Un article qui va permettre à de nombreuses jeunes femmes d’en savoir un peu plus sur les bonnes pratiques en termes d’hygiène bucco-dentaire !

Pour le magazine, cet article permet de « faire le point sur ce qu’il faut savoir pour une belle bouche en bonne santé », tandis qu’il existe encore de nombreuses idées reçues sur le sujet. Marina, rédactrice beauté et santé, est allé rencontrer le Docteur Jean-Philippe Roset, chirurgien-dentiste, pour qu’il puisse répondre de façon clair aux questions des lectrices.

La magazine fait donc le point sur les caries, en expliquant leur formation, et le risque encouru si l’on ne se brosse pas les dents au minimum 2 fois par jour « Le risque est l’accumulation d’aliments, l’acidification de la bouche, la formation de la plaque bactérienne et finalement le tartre ».

En termes de choix de brosse, le magazine revient notamment sur le fait que choisir une brosse à dents dure ne signifie pas forcément meilleur nettoyage : « La souplesse des poils va permettre de déloger toute la nourriture coincée et la petite tête aide notamment à nettoyer efficacement les dents du fond ». Et pour le choix entre brosses à dents manuelle ou électrique, elle laisse la réponse au Dr Roset : « La brosse à dents électrique permet un brossage très efficace tant pour les surfaces dentaires que pour les espaces inter-dentaires et les gencives ».

Sur la question des dents sensibles, la rédactrice laisse la parole au dentiste : « En prévention, il faut limiter le grignotage, les aliments et produits acides et sucrés qui attaquent l’émail. Il faut se laver les dents avec une brosse souple et un dentifrice fluoré, après une prise alimentaire dans la journée il faut penser à mâcher un chewing-gum sans sucre durant 20 minutes ou à se rincer la bouche à l’eau. Il existe aussi des dentifrices qui sont indiqués pour ce type de pathologie ».

Pour lutter contre la mauvaise haleine, le dentiste recommande le brossage méticuleux matin et soir. Au besoin, il suggère également « de brosser la langue et les muqueuses avec la brosse à dents ou un outil spécifique ». Marina complète l’article par une révélation pour beaucoup : selon le dentiste, le dentifrice s’applique sur une brosse à dents sèche « afin de profiter un maximum des effets du fluor ».

Cet article a été complété par de nombreux commentaires de lectrices, et notamment à propos des outils d’hygiène adapté aux porteurs d’appareils dentaires d’orthodontie.

Découvrez l’article en intégralité sur Madmoizelle.com !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales