• Drs Couleur & Connection

L’hypnose de plus en plus utilisée par les soignants…



En ce moment, et jusqu’au samedi 16 Juin, se tient à Saint Malo « Hypnose et Douleur », un congrès international consacré à cette technique d’anesthésie sans produits chimiques. Cette rencontre s’adresse particulièrement au personnel soignant, aux sages-femmes, aux infirmières, aux chirurgiens ainsi qu’aux chirurgiens-dentistes, afin de leur présenter cette méthode et comment l’utiliser au quotidien.

Le Docteur Jean-Marc Benhaiem est spécialisé dans cette pratique, et est le premier à avoir fondé des formations pour les soignants. Pour éviter tout mal entendu, il rappelle à tous ceux présents que l’hypnose ne soigne pas, elle met simplement une distance émotionnelle entre la maladie et la douleur. Il explique : « Je suis obsédé par le sucré, ou alors je suis envahi par le tabac, par une peur. Et chez le dentiste, le patient va donner sa mâchoire au dentiste qui s’en occupe. ‘ça y est l’extraction est faite ? Ha ben j’étais ailleurs’. Parce qu’on ne peut pas être à deux endroits à la fois ».

Durant ce congrès, de nombreuses formations et ateliers sont disponibles, afin que chaque praticien puisse être en mesure de proposer cette solution à ses patients. Plusieurs sont d’ailleurs dédiés à la chirurgie dentaire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Hypnoses.com !

Source : RFI, Hypnoses.com


REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales