• Drs Couleur & Connection

L’interview croisée des présidents de syndicats de chirurgiens-dentistes par l’UFSBD



Dans son dernier numéro de « Pratiques Dentaires » (le magazine de l’UFSBD), l’organisation à décidé de réaliser une interview croisée entre les présidents des 3 syndicats de chirurgiens-dentistes représentatifs, à savoir le Dr Catherine Mojaïsky pour la CNSD, le Dr Patrick Solera pour la FSDL, le Dr Philippe Denoyelle pour l’UD.

Au programme, des commentaires sur la vision de chacun sur la stratégie de prévention bucco-dentaire, et sur la capacité de la prochaine négociation conventionnelle à la mettre en place.

Ainsi, alors que tous soutiennent entièrement la stratégie de prévention accessible à tous, cette réforme semble compliquée à mettre en place pour certain. Dr Patrick Solera explique qu’il faut être réaliste et que « l’enveloppe financière qui sera dédiée à la revalorisation de la prévention risque d’être aussi épaisse que du papier à cigarette ». Pour le Dr Philippe Denoyelle, « les prochaines négociations conventionnelles conduiront soit à des résultats effectifs – particulièrement en matière de revalorisation de la prévention -, soit à une rupture entre la Sécurité sociale et les chirurgiens-dentistes ». Dr Catherine Mojaïsky semble plus confiance, et explique que « nos interlocuteurs semblent avoir enfin entendu nos messages et nos demandes relatives au « soigner autrement » ».

Retrouvez les interviews en intégralité sur ufsbd.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales