• Drs Couleur & Connection

L’orthodontie a le vent en poupe !



Hier, le journal Le Parisien consacrait un article entier à l’orthodontie et à son essor actuel. Pour le magazine, cet attrait est porté par la mode, visiblement de longue durée, des selfies !


Interrogé par le quotidien, Maxime, 15 ans et déjà 7 années de séances d’orthodontie, explique : « Autour de moi, la plupart de mes copains et copines y sont passés. Même si c’est un effort sur le long terme, tout le monde veut avoir de jolies dents ». Selon les dernières données de l’Assurance Maladie, 1,78 million de patients de moins de 16 ans ont consulté pour ce motif l’année passée, alors qu’en 2011 ils n’étaient que 1,5 million, et seulement 1.18 million en 2004.


Le Docteur Patrice Bergeyron, spécialiste qui vient de publier « l’Orthodontie du sourire », commente : « Cette génération fait beaucoup plus de photos de visages en gros plan et le sourire ça se voit beaucoup. Les jeunes réclament donc plus qu’avant d’avoir un sourire sinon parfait, du moins photogénique, et ils demandent aux parents d’aller chez l’orthodontiste ». Le Docteur rappelle également l’implication des habitudes alimentaires dans le fait que les dents bougent et ne soient plus alignées : « Pour qu’elles soient solidement implantées dans la mâchoire, il est important de mastiquer. Mais si on mange trop mou, notamment des burgers et des frites, on fait moins ce travail nécessaire. Il y a 20 ans, 1 sur 2 avait besoin d’un traitement. Aujourd’hui, ce serait plutôt 9 sur 10 ».


De quoi promettre un bel avenir aux spécialistes !


Source : Le Parisien

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales