• Drs Couleur & Connection

L’UFSBD victime d’une escroquerie à 300 000€



L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) a été victime d’une escroquerie qui a duré plusieurs années, menant à un préjudice qui s’élève à près de 300 000€. Le 02 mars dernier, la comptable de l’association a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) à Paris. Soupsonnée, cette mère de 43 ans est vite passée aux aveux : elle a avoué s’être versée « un second salaire » via une « entité commerciale » de l’UFSBD.

C’est la Direction Générale des Finances publiques (DGFIP) qui a mis au jour les anomalies de l’association au printemps 2015. « Un audit a rapidement été ordonné et a révélé l'existence d'un système de fausses factures, accompagnées d'ordres de virements sur lesquels figurait une imitation de la signature de la trésorière de l'UFSBD, poursuit la même source. L'auteur présumée des faits a été rapidement identifiée puisque l'argent indûment obtenu était ensuite transféré sur ses comptes ou ceux de son mari. »

Selon Le Parisien, cette escroquerie aurait ainsi démarré en mai 2011 avant de s’achever en mars 2015. La mère de famille est désormais attendue devant les juges du pôle financier de Paris dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.

Source : Le Parisien


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales