• Drs Couleur & Connection

La cigarette électronique et son impact sur la cavité buccale



Dans une volonté d’informer au mieux les patients, Dental Tribune, au sein de sa catégorie « Prévention », consacre 3 pages à la cigarette électronique et à son impact sur la cavité buccale des utilisateurs. L’idée : constater les effets négatifs et positifs de l’utilisation de l’e-cigarette au niveau de la sphère orale sur les 40 consommateurs suivis pour l’étude.

Au sein de cette étude approfondie et bien détaillée, le magazine nous apprend ainsi que l’effet négatif le plus répertorié est le syndrome de la bouche sèche, précisé par 47.5% des utilisateurs. Vient ensuite la sensation de bouche pâteuse, de toux et une irritation/brûlure de la gorge pour 20% des utilisateurs.

L’e-cigarette présente cependant des aspects positifs non négligeables : 50% des utilisateurs rapportent une nette amélioration de leur respiration, et pour 42,5%, une meilleure haleine. En ce qui concerne le sevrage tabagique, seuls 22.5% des consommateurs ont, à la fin de leur suivi, complètement arrêté la cigarette électronique pour reprendre la consommation de tabac.





Retrouvez l’article détaillé et en intégralité en PDF !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales