• Drs Couleur & Connection

La CNSD appelle les chirurgiens-dentistes au « boycott » du Tiers Payant Généralisé



La Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), deuxième syndicat de la profession, appelle, au sein d’un communiqué de presse, à « boycotter » le tiers payant généralisé, dont l’application commence dès le 1er Juillet pour une partie de la population.

En effet, d’ici quelques jours, les patients couverts à 100% par la Sécurité Sociale, tels que les personnes atteintes de maladies longues durées ou les femmes enceintes, pourront demander à bénéficier du Tiers payant. Pour ces patients, cette possibilité se transformera en obligation dès le 31 décembre prochain.

La CNSD s’exprime : « Le gouvernement est resté sourd aux arguments des professionnels de santé qui rejettent l'obligation du tiers payant pour tous. En conséquence et comme annoncé, la CNSD appelle tous les chirurgiens dentistes à entrer en résistance et boycotter dès le mois de juillet l'obligation de tiers payant ».

En effet, pour la CNSD, le Tiers payant est « suffisamment utilisé sans avoir besoin d’être étendu en dehors des priorités sociales (CMU-C et Aide à la complémentaire santé CS) et réglementaires (prévention, accident du travail…). »

De plus, plusieurs syndicats de médecins libéraux tels que la FMF, SML ou CSMF, opposé à son application, ont boycotté une réunion du comité de pilotage, organisée en juin et avec pour but de préparer sa mise en place.

Retrouvez l’article en intégralité sur lexpress.fr !


2 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales