• Drs Couleur & Connection

La DGCCRF met en garde contre les colliers d’ambre, réputés antidouleur lors de la poussée dentaire



L’ambre, dont les vertus sont transmises par les sagesses populaires depuis des siècles mais n’ont jamais été prouvées scientifiquement, aurait pour effet d’apaiser les douleurs lors de la sortie des dents chez les bébés.

Ces derniers temps, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a émis plusieurs avis de rappel concernant les colliers d’ambre, que beaucoup de parents mettent autour du cou de leurs enfants. Les premiers risques évoqués : ceux de la strangulation et de l’étouffement, que ce soit à cause d’un collier trop serré ou trop fragile qui, une fois cassé, libérait les perles sous le nez de bébé.

En 2012 déjà, l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS) recensait une dizaine d’accidents.

Ainsi, pour aider bébé à ne pas trop souffrir lors de la poussée dentaire, d’autres alternatives, moins risquées, existent : l’anneau de dentition à mâchonner, qui va activer la circulation sanguine locale et va décongestionner les tissus gingivaux. Certains de ces anneaux peuvent même être mis au congélateur pour profiter de l’effet anesthésiant du froid.

Il est également possible de masser la zone sensible à l’aide de baume dentaire. Enfin, l’homéopathie peut aussi faire son effet, en donnant régulièrement à bébé 2 granules de Chamomilla 9 CH, dans la bouche ou dilués avec un peu d’eau.

Plus d’infos sur ladepeche.fr !


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales