• Drs Couleur & Connection

La « Molar Mic », la molaire talkie-walkie qui intéresse l’armée américaine !



L’armée américaine vient de signer un contrat de 10 millions de dollars avec la société californienne Sonitus Technologies pour la création d’un nouveau système de communication : la « Molar Mic », autrement dit, une molaire talkie-walkie !


Selon le site internet CNET, la technologie consiste en un minuscule boitier à fixer sur l’une des molaires au fond de la bouche. Il permettrait ainsi une communication bidirectionnelle des soldats avec leurs supérieurs, et ce, sans avoir à lever le petit doigt !


Molar Mic s’appuie ainsi sur un micro waterproof et un système de transmission du son par conduction. La voix de l’interlocuteur est transmise vers le tympan en passant par les os. La connexion serait quant à elle assurée par un tour de cou relié aux réseaux de communication.


L’objectif est évidemment de libérer les mains des soldats et d’alléger leur équipement ! Dans un premier temps, ce nouveau système ne sera réservé qu’aux forces de l’armée américaine, mais Sonitus Technologies n’écarte pas la possibilité de proposer la solution au secteur privé.

Source : IGN

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales