• Drs Couleur & Connection

La nouvelle tendance ASMR qui fait mal aux dents : croquer des glaçons !



L’ASMR (pour « Autonomous Sensory Meridian Response » ou « réponse automatique des méridiens sensoriels ») est une tendance apparue il y a environ 2 ans en France, et qui cartonne sur Youtube aux USA depuis 2008. Le concept ? Ecouter des enregistrements de sons doux et répétitifs, qui sont sensés entraîner détente et relaxation à ceux qui les écoutent. Ces sons, quels sont-ils ? Cela peut être aussi bien des bruits de bombes de bain en train de se dissiper dans l’eau, que des bruits de bouche en train de mâcher des aliments, du papier en train d’être froissé, des crépitements, des pages de livres qui se tournent, ou encore une personne en train de chuchoter au micro… Jennifer, une addict de l’ASMR interviewée par Marie Claire, explique : « Je ressens comme des petits frissons, mais des frissons agréables, des picotements, ça m’apaise énormément. Même mon mari me dit que je suis plus détendue depuis que j’écoute ces vidéos. Mais à lui, elles ne font aucun effet ! »

Tout droit venue de Chine, une nouvelle tendance ASMR se dessine : croquer des glaçons devant un micro, afin de produire de nouveaux sons, inédits pour l’heure. Une tendance plutôt mal venue pour les dents ! Le Docteur Christian VERNER, chirurgien-dentiste et membre de l’ADF, explique que « ce n’est pas forcément grave si on ne le fait qu’une fois de temps en temps. Mais ce geste peut aggraver une fragilité dentaire ». Mais dans ces vidéos, ce sont plusieurs dizaines de glaçons de bonnes tailles dans lesquels croquent les youtubeuses.

Pour mieux vous rendre compte de la tendance, voici ci-dessous une petite compilation de plusieurs vidéos ASMR glaçons !


Sources : Biba Magazine, Marie Claire, Medisite


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales