• Drs Couleur & Connection

La parodontite peut causer des troubles de l’érection



Les conséquences de cette infection des gencives qu’est la parodontite ne font que s’accumuler : AVC, problèmes cardiaques, cancer de la tête et du cou… et, désormais, il semblerait que cette infection pourrait également causer des dysfonctions érectiles chez l’homme à partir de 59 ans.

Pour aboutir à cette conclusion, des scientifiques de l’Université médicale de Guangzhou en Chine ont analysé les données de cinq études publiées entre 2009 et 2014, portant sur plus de 213 000 participants âgés de 20 à 80 ans. Les résultats ont exprimé que chez les personnes de moins de 40 ans et les plus de 59 ans, les dysfonctions érectiles étaient plus fréquentes en cas de parodontite. Cette infection augmenterait ainsi de 2,28 fois le risque de souffrir de ces dysfonctions.

Zhigang Zhao, auteur principal de l’étude, commente : « Il est trop tôt pour suggérer aux hommes atteints de dysfonction érectile de faire vérifier leurs dents ; et de la même manière, de dire aux hommes atteints de parodontite chronique de s’inquiéter de leur fonction sexuelle. Cependant, il pourrait être bon d’informer les patients atteints de parodontite chronique de son association avec les dysfonctions érectiles. » Les scientifiques recommandent ainsi un nettoyage interdentaire minutieux après chaque brossage, pour réduire la plaque dentaire et l’inflammation gingivale.

Découvrez l’article en intégralité sur medisite.fr !


57 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales