• Drs Couleur & Connection

La prévention des caries des enfants au JT de M6



« Les bébés aussi peuvent avoir des caries », c’est par cette phrase que commence ce mini-reportage sur la prévention des caries des enfants, au Journal Télévisé de la chaîne M6.

Parce que les caries sur les dents de laits ont des répercussions sur les dents définitives, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) cherche à sensibiliser les parents sont les bonnes pratiques afin d’éviter un maximum les caries dentaires en denture temporaire.

La présentatrice l’explique : les caries chez les jeunes enfants peuvent s’éviter. D’abord, en réduisant un maximum les boissons sucrées et en limitant la durée de l’allaitement, premières causes de caries dentaires. Ensuite, il convient pour les jeunes parents de limiter la transmission de leurs bactéries buccales à leurs enfants, notamment en évitant de gouter le repas du bébé avant lui, de l’embrasser sur la bouche ou encore de sucer sa tétine.

Il existe ainsi plusieurs bons gestes afin d’éduquer au mieux à la santé bucco-dentaire. Entre 6 mois et 1 an, il suffit simplement de passer une compresse humide sur les dents, et, de 1 à 2 ans, d’introduire la brosse à dents simplement humidifiée. Dans ce mini-reportage, il est également préconisé aux jeunes parents d’introduire le dentifrice une fois que l’enfant sait cracher, à partir de 2 ans.

Enfin, l’UFSBD suggère de prendre rendez-vous chez le dentiste rapidement après l’apparition des premières dents et avant un problème dentaire, afin de surveiller bien sûr, mais également de dédramatiser le rendez-vous chez le dentiste.

Un court reportage à revoir sur 6play.fr ! (à partir de 20min sur la vidéo)


0 vue

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales