• Drs Couleur & Connection

La première brosse à dents imprimée en 3D !



L’entreprise italienne Zare est à l’origine d’un nouvel ustensile de la salle de bain : une brosse à dents imprimée en 3D de titane !

Zare a développé cette nouvelle brosse en soignant particulièrement son design... La brosse, appelée Mio, qui signifie « le mien » en italien, est entièrement personnalisable : l’utilisateur choisit lui-même le métal qu’il désire, tout comme la finition (mat, brillant ou galvanisé), et enfin l’orientation droitière ou gauchère de la brosse. Une personnalisation rendue possible grâce à l’impression 3D !

Le souhait de l’entreprise ? Transformer un objet du quotidien en accessoire de luxe : « Nous avons réflechi à un produit qui pourrait mettre en évidence une liberté de conception en termes de formes, par la fabrication additive. Nous avons pensé à différents objets comme des vélos, des lampes, des bijoux. Nous voulions vraiment un produit qui ait une fonction au quotidien, un objet qu’on utilise tous les jours comme une brosse à dents. Nous avons transformé un objet commun en un bijou précieux et personnalisé qui accompagne son utilisateur tous les jours et qui reste intemporel » explique le designer autrichien Christoph Nussbaumer.

Une brosse à dents qui sera introuvable en pharmarcie car commercialisée… en bijouterie ! Peu étonnant compte tenu du prix de celle-ci : elle est disponible pour la coquette somme de 1500€ !

Source : 3dnatives


8 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

 Couleur & Connection - Mentions légales